Une peinture décorative au service de la régulation thermique
Avec l’augmentation des tarifs de l’électricité et du gaz pour chauffer son intérieur, nous sommes toujours en quête de solutions pour faire des économies d’énergie. Qui aurait pensé que le revêtement mural pouvait jouer un rôle dans la régulation thermique de sa maison ? Onip a creusé cette problématique afin d’y répondre à travers une peinture adaptée.
Les pièces intérieures concernées par les problèmes d’humidité et de froid
En été, cela se ressent moins et les pièces intérieures sont moins exposées à l’humidité et au froid. En revanche, quand l’Automne puis l’Hiver reviennent, plusieurs pièces sont concernées dont les chambres et les salles de bains. Cela est dû à une isolation qui n’est pas optimale.
Le froid et l’humidité combinés peuvent, d’une part, avoir des conséquences sur la qualité de vie. Ils sont favorables à l’apparition de condensation, de moisissures et même de champignons sur les murs et les plafonds. Vous avez sûrement déjà vu des petites taches noires. Cela favorise la multiplication des micro-organismes et des acariens. D’ailleurs, une exposition prolongée peut engendrer des gênes respiratoires.
D’autre part, pour palier le froid des parois et l’humidité, le premier reflex est d’augmenter le chauffage pour ne plus ressentir ce sentiment de moiteur ambiante. Ce qui fait facilement grimper la facture d’énergie du foyer.
Un principe actif unique capable de réguler la température
Onip a développé une peinture intérieure de régulation thermique apportant LA solution. Evidemment, si l’isolation est totalement à revoir cela ne suffira pas. Mais cette peinture apporte un réel complément et aide à maintenir la température ambiante. Le revêtement est composé de microbilles de verre ce qui lui permet une isolation supérieure aux peintures d’intérieur classiques.
Cette peinture évite les ponts thermiques, la condensation ainsi que les moisissures. Elle inhibe la sensation de murs froids et de moiteur dans l’air ambiant.
Le PLUS de la formule est qu’elle contient la technologie anti-odeur « Clean’Odeur » pour détruire les odeurs liées à l’humidité. Ainsi, vous pouvez inclure la peinture Ecotherm dans la rénovation de vos pièces humides. Elle vous garantira un confort thermique et détruira les anciennes odeurs liées à l’humidité.
Cette peinture innovante n’en est pas moins une peinture décorative qui conserve toutes ses qualités esthétiques. Elle est disponible dans de nombreuses teintes pour s’adapter à tous types de décoration comme une décoration scandinave par exemple !