Les nuanciers de la gamme « L’essentiel d’Onip »
Afin d’aider les peintres dans le choix des couleurs lors de leurs chantiers de décoration d’intérieur, Onip a mis en place un outil regroupant plusieurs nuanciers au sein d’une même mallette. Le peintre peut montrer en direct le rendu aux clients, qui arriveront mieux à se projeter dans leur future décoration.
Le nuancier « L’essentiel »
Le nuancier L’essentiel est composé de 256 couleurs, de quoi être inspiré ! Les teintes sont appliquées au « coup de brosse » ce qui permet de se faire une idée fidèle du résultat final. Les clients pourront ainsi se projeter dans leur décoration future.
Le cahier des tendances
La mallette renferme un cahier des tendances. Il regroupe plusieurs photos de plusieurs ambiances différentes. L’idée est de guider le peintre dans l’association des couleurs en lui donnant des idées de différentes décorations intérieures. Il peut ainsi proposer de reproduire ou de se rapprocher d’une ambiance.
Les « Bristol »
Dans la mallette se trouve un ensemble de feuilles cartonnées type bristol de 150mm x100mm. Ces feuilles reprennent l’intégralité des teintes proposées dans le nuancier « L’essentiel » ( 256 teintes ». Une teinte = une feuille. L’utilité de ces feuillets petits formats est de pouvoir les poser sur le mur et d’imaginer le rendu final une fois la couleur posée sur l’intégralité du support.
Deux deniers nuanciers thématiques sont présents dans la mallette : le nuancier « Pastelles » et le nuancier « Dynamiques ». Deux nuanciers opposés dans le ton des teintes qui permettent de donner des idées aux peintres selon l’ambiance souhaitée par le client : un assortiment de teintes douces pour une ambiance cocooning, marine et un autre assortiment de teintes chaudes pour une ambiance ensoleillée du sud !