Peintres décorateurs

Pour une chambre au top !

Lieu d’intimité, de détente et de repos, où l’on y espère se lever tous les matins, accompagné du chant des oiseaux, de la timide lumière du soleil y pénétrant à travers une petite faille qu’a laissé le rideau soulevé par une brise de vent frais, la chambre est probablement la pièce qui respire le plus la personnalité de la personne qui l’occupe. Mais en faire une pièce à son image n’est souvent pas une mince affaire et nécessite du temps et de l’argent pour en faire un vrai nid douillet.

Chambre top

Au top de l'aménagement !

L’aménagement des différents meubles qui composent votre chambre est primordial et il en ira de votre confort quotidien. En effet, la première chose à considérer est votre lit. Il faut s’assurer de placer le lit à équidistance des murs ou des gros meubles (commodes, armoires, etc …) afin de faciliter le passage au sein de votre chambre. Placez la tête de votre lit dos à un mur.

Les méthodes de Feng Shui préconisent de nombreux placements pour bénéficier de différents effets bénéfiques : une orientation au Nord facilitera un sommeil profond et réparateur, tandis qu’à l’Est, cela favoriserait un réveil plus facile le matin et plus énergique. Évitez à tout prix de l’orientation dans les autres direction (Nord-Est, Sud, Sud-Ouest, Sud-Est, Ouest), si vous voulez des nuits efficaces.

Peinture & Décoration qui dé-top-ent

Afin de favoriser un sentiment d’apaisement et de quiétude dans votre chambre, prônez des couleurs assez neutres pour la peinture de vos murs, qui ne vous agressent pas visuellement. Le gris, blanc, beige sont des couleurs très tendances et instaurent un cadre de calme, mais vous pouvez utiliser d’autres couleurs apaisantes. Exit donc les couleurs vives et primaires (Rouge, jaune, etc…). Cependant, ne dépassez pas plus de trois couleurs dans votre peinture comme dans votre décoration pour éviter les fautes de goût. Retrouvez 20 peintures idéales pour votre chambre en cliquant sur ce lien : http://www.cotemaison.fr/chambre-et-bureau/diaporama/peinture-chambre-decouvrez-les-nouveautes-couleurs_17753.html

Ensuite, si vous voulez une ambiance chaleureuse, n’encombrez pas votre chambre avec trop de fioritures. Un voire deux tableaux peuvent être une belle vision dès votre réveil et peuvent vous inspirer. Éparpillez quelques plantes par-ci par-là pour garder un contact avec la nature, il en ira de la qualité de l’air dans votre chambre. Un tapis accompagnant votre lit vous permettra une petite note de douceur avant d’aller rejoindre les bras de Morphée ou dès votre réveil.

Lumino-top-thérapie

Il est assez difficile de composer un éclairage homogène et relaxant dans une chambre, car il ne faut ni éblouir avec une trop forte intensité, ni sous-éclairer pour donner l’impression de dormir constamment dans une pièce qui manque de luminosité, ou sur-éclairer et disposer de lumières partout à droite à gauche. Utilisez pour cela 2 lampes de chevet ainsi qu’un luminaire central au plafond. Si vous souhaitez quelques éléments lumineux épars, choisissez-en des petits décoratifs sur vos meubles ou à l’intérieur de votre étagère.

En plus de créer un cadre idyllique dans votre petit cocon, ce n’est pas par la fenêtre de votre chambre que vous jetterez de l’argent, puisque les ampoules basses consommation vous font faire des économies d’énergie et vous aurez le luxe de choisir le fournisseur d’électricité le moins cher le plus adapté à votre nouveau mode de vie écologique en cliquant sur ce lien : https://www.fournisseur-energie.com/les-fournisseurs/lequel-choisir/moins-cher/